Forum CréaPrint Notesmat15 !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

L'Explosant X du Château de Crussol !

Aller en bas

L'Explosant X du Château de Crussol ! Empty L'Explosant X du Château de Crussol !

Message par Admin Dim 5 Avr - 10:20

L'Explosant X me donna l'autorisation soudaine d'atterrir. Tous les cut-up obscurantistes m'enfermaient dans leurs obtuses murailles de granit ; on entendit alors, à l'Occidental, la nouvelle harmonie de la mousson à venir.
Clouant une charpente qui allait se muer au fond de ses longs et muets corridors, les cendres crépitantes de cette obscurité enrouée se multipliaient. Son aspect m'apparaissait déformé à travers tous ces moeurs délurés. Ma cornée qui la confondit avec les  moignons d'un mendiant accolé à sa moisissure littéraire, la modifia génétiquement…
Enfiévrée, l'obscure moiteur tomba soudain en pluie sur la Vallée du Rhône ; et le Vercors qui avait potassé un plan au décompte d'un chronomètre ajouta à ses manchettes la sauvage Baume des Bocs. Au premier poteau, l'écriture automatique creusa des cratères sous les remparts en ruine du Château de Crussol ; entre mes tempes, revenant d'une ancienne amertume jusqu'au point de départ, l'écriture automatique se gonflait également d'intervalles obscures où l'oeil, déambulant le long de cet étroit défilé d'étoiles, vit Chandarcet-Le-Haut s'accrocher aux places désertes de Privas, le chef-lieu. Cependant, à l'angle d'une place, dans une auberge où l'on préparait un pot-au-feu noir d'altitudes en les assortissant avec le cut-up cité précédemment. L'obscurité elle-même sidérée en un abominable sillon d'idées noires ne pouvant s'étendre aussi loin, elle laissa la place et les outils de cuisine à l'aubergiste, ce qui attendrit le patron de l'auberge. En suivant à la fois cette nuit si généreuse et en attrapant au passage le pot-de-vin, l'aubergiste dota l'enseigne de l'auberge de Crussol d'une nouvelle fonction : celle d'alimenter les plus folles rumeurs concernant l'issue de cette guerre. De nuit, ornée d'un bourdonnement incessant, l'enveloppe éblouissante du rêve fut alors percé ; toutes les forces spirituelles en jeu  auguraient une nouvelle configuration sur le carnet de moleskine.

Admin
Admin

Messages : 6
Date d'inscription : 01/04/2015

https://bobine-up.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum